Démarrer avec un Sony Reader

Vous pouvez télécharger des livres numériques directement sur un Sony Reader Wi-Fi. Pour les autres modèles, téléchargez les titres sur votre ordinateur et utilisez Adobe Digital Editions (ADE) pour les transférer vers votre Reader.

Remarque : pour télécharger directement des livres numériques à l’aide votre Sony Reader Wi-Fi en dehors des États-Unis ou du Canada, vous aurez besoin tout d’abord de l’autoriser à l’aide d’un ordinateur. Il s’agit d’une configuration à réaliser une seule fois.

Ce dont vous avez besoin

  • Adobe Digital Editions pour Windows ou Mac (nécessaire pour tous les modèles, sauf le Reader Wi-Fi)
  • Une carte de bibliothèque

Comment ça fonctionne

  1. Installer le logiciel.
    Avec un Sony Reader Wi-Fi, aucune installation de logiciel n’est requise. Vous pouvez télécharger des livres numériques directement sur l’appareil à l’aide du navigateur intégré.
    Si votre modèle n’est pas le Reader Wi-Fi, installez Adobe Digital Editions (ADE) pour transférer les livres numériques sur votre appareil. Vous devrez également autoriser votre ordinateur et votre Reader à l’aide d’un numéro d’identification Adobe.

    Remarque : si votre Reader n’est pas reconnu par ADE, il se peut que vous soyez amené à installer le logiciel du Sony Reader.
  2. Empruntez des livres numériques.
    Sony Reader Wi-Fi : recherchez le site Web hébergeant la collection numérique de votre bibliothèque à l’aide du bouton Public Library (Bibliothèque publique) ou en accédant à www.overdrive.com dans le navigateur intégré de l’appareil. Une fois que vous avez trouvé un livre numérique qui vous plaît dans la collection numérique de votre bibliothèque, suivez les instructions à l’écran pour l’emprunter et le télécharger sur votre appareil.
    Autres modèles : accédez au site Web hébergeant la collection numérique de votre bibliothèque à partir d’un ordinateur. Pour trouver le site de votre bibliothèque, utilisez www.overdrive.com. À partir de là, empruntez et téléchargez un livre numérique au format EPUB ou PDF à l’aide de votre ordinateur Windows ou Mac. Le livre numérique s’ouvrira dans Adobe Digital Editions (ADE), d’où vous pourrez le transférer sur votre Sony Reader.
  3. Laissez-vous transporter.
    Une fois que vous avez un livre numérique sur votre Sony Reader, vous le trouverez avec tous les autres livres numériques dans votre appareil.