Démarrer avec un lecteur électronique

Vous pouvez emprunter des livres numériques de votre bibliothèque et les transférer sur un lecteur de livres numériques compatible en utilisant le logiciel gratuit Adobe Digital Editions (ADE) sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Si vous possédez un Kindle, veuillez consulter nos guides pour commencer avec un Kindle d’Amazon ou comment démarrer avec les appareils Kindle Fire.

Si vous avez un NOOK Color, Tablet, HD ou HD+, veuillez consulter le guide comment démarrer avec les tablettes NOOK.

Étape 1

Connectez votre lecteur de livres numériques à l’ordinateur.

Étape 2

Installez Adobe Digital Editions (ADE) sur votre ordinateur.

Étape 3

Sur votre ordinateur, ouvrez le site Web OverDrive hébergeant votre bibliothèque (trouvez-le en utilisant www.overdrive.com) et empruntez un livre numérique. Les livres numériques empruntés apparaissent sur votre Étagère de livres sur le site Web de votre bibliothèque.

Étape 4

À partir de votre Étagère de livres, utilisez le menu déroulant Download (Téléchargement) pour choisir un format pour chaque livre numérique (pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons Adobe EPUB ou Open EPUB, même si plusieurs lecteurs de livres numériques prennent en charge Adobe PDF et Open PDF), puis sélectionnez Confirm & Download (Accepter et télécharger).

Si on vous le demande, autorisez votre ordinateur avec un numéro d’identification gratuit Adobe (ceci est exigé pour le transfert de livres numériques protégés). Si vous n’avez pas de numéro d’identification Adobe, vous verrez un lien qui vous permettra d’en créer un.

Étape 5

Les livres numériques téléchargés devraient s’ouvrir dans ADE. Pour transférer un livre numérique à votre lecteur de livres numériques, assurez-vous d’être dans l’écran de la bibliothèque ADE (pour y arriver, vous aurez peut-être à cliquer le bouton Library [Bibliothèque] qui se trouve dans le coin supérieur gauche). À partir de là, glissez et placez le livre numérique dans votre lecteur de livres numériques, qui devrait apparaître sous « Devices » (Appareils).

Une fois que vous avez transféré un livre numérique de la bibliothèque, vous pouvez le lire sur votre appareil comme n’importe quel autre livre numérique.

Remarque : pendant le processus de transfert, votre lecteur de livres numériques sera automatiquement autorisé avec le même numéro d’identification Adobe que votre ordinateur.

Pour une vidéo sur comment utiliser Adobe Digital Editions pour transférer des livres numériques sur un des lecteurs de livres numériques populaires, regardez nos vidéos d’aide Adobe Digital Editions.