Démarrer avec Android

Vous pouvez utiliser l’application mobile OverDrive pour emprunter et profiter de livres numériques, audio et des vidéos en continu à partir de votre bibliothèque sur votre appareil Android.

Remarque : certains formats numériques peuvent ne pas être offerts dans toutes les bibliothèques.

Étape 1

Téléchargez l’application OverDrive à partir d’un des endroits suivants :

Étape 2

Ouvrez l’application OverDrive et suivez les directives afin de créer un compte OverDrive (facultatif) et connectez-vous. On vous demandera ensuite de créer ou de vous connecter à l’aide d’un numéro d’identification Adobe, lequel est nécessaire pour télécharger les livres numériques protégés.

Remarque : seules les nouvelles versions de l’application OverDrive vous demanderont de vous connecter ou de vous inscrire pour un compte OverDrive. Si vous ne voyez pas ces instructions, ou si vous choisissez de ne pas créer de compte, allez directement à l’étape 3.

Étape 3

Dans l’application OverDrive, trouvez le site Web de votre bibliothèque hébergé par OverDrive. Avec les nouvelles versions de l’application, vous pouvez faire ceci en glissant de gauche à droite pour ouvrir le menu Home (Accueil) et en tapant sur Add a library (Ajouter une bibliothèque). Dans les versions plus anciennes de l’application, tapez l’icône Icône Add a library (Ajouter une bibliothèque) (ou, si vous n’avez pas cette icône, allez à Menu > Get Books [Obtenir des livres]).

  • Tapez sur l’étoile pour sauvegarder le site Web de votre bibliothèque à votre liste de bibliothèques.
  • Tapez sur le nom de votre bibliothèque pour commencer à naviguer.

Étape 4

Connectez-vous à votre site Web de bibliothèque fonctionnant avec OverDrive avec votre carte de bibliothèque et empruntez un titre.

Étape 5

Trouvez les titres empruntés avec votre compte sur le site Web de votre bibliothèque. Vous pouvez :

  • Télécharger des livres numériques au format EPUB* et des livres audio MP3 directement à l’application OverDrive.
  • Ajouter les vidéos en continu à l’application OverDrive.
  • Taper sur Read (Lire) pour ouvrir et lire des livres numériques d’OverDrive Read directement dans votre navigateur.
  • Si vous avez installé l’application de lecture Kindle à partir de la boutique Google Play, vous pouvez choisir Kindle Book (Livre Kindle) (É.-U. seulement) pour terminer la transaction sur le site Web d’Amazon et envoyer votre livre à votre application de lecture Kindle.

*Remarque : afin de lire des livres numériques dans l’application OverDrive, vous devrez autoriser votre appareil avec un numéro d’identification Adobe. Il s’agit d’un processus gratuit que vous ferez une seule fois et qui ne prend que quelques instants.