Démarrer avec un iPod

Si vous avez un iPod touch, veuillez suivre les instructions dans Démarrer avec un appareil iOS (iPhone/iPad/iPod touch). Pour tous les autres modèles, le guide ci-dessous vous aidera à démarrer.

Ce dont vous avez besoin

  • Un câble d’iPod pour assurer la connexion à votre ordinateur
  • OverDrive pour Windows ou Mac
  • Une carte de bibliothèque

Comment ça fonctionne

  1. Installer le logiciel
    Installez l’application de bureau OverDrive sur votre ordinateur. Vous en aurez besoin pour télécharger les titres audio et les transférer à votre iPod.

    Remarque : si vous désirez transférer des titres au format WMA à votre iPod, vous aurez besoin d’un ordinateur Windows. Et même dans ce cas, ce ne sont pas tous les titres WMA qui peuvent être transférés sur un iPod en raison des autorisations de l’éditeur.
  2. Emprunter des titres à l’aide de votre ordinateur
    Ouvrez le site Web de la collection numérique de votre bibliothèque (trouvez-le ici) sur votre ordinateur, puis empruntez et téléchargez un titre audio.
  3. Transférez des titres sur votre iPod
    Suivez nos instructions pour transférer des titres MP3 or WMA autorisés à partir d’un ordinateur Windows à un iPod, ou pour transférer des titres MP3 à partir d’un Mac sur un iPod.
    Une fois que vous avez transféré un titre sur votre iPod, vous pouvez l’écouter comme pour tout autre fichier audio. Les titres WMA seront affichés dans vos listes de lecture, tandis que les titres MP3 seront affichés sous « Music » (Musique).

Pour une vidéo sur comment commencer avec un iPod, regardez nos vidéos d’aide.