Démarrer avec un Mac

Avec un ordinateur Mac, vous pouvez emprunter et profiter de livres numériques, de livres audio, de musique et de vidéos en continu de la collection numérique de votre bibliothèque.

Ce dont vous avez besoin

  • Une connexion Internet
  • Une carte de bibliothèque

Comment ça fonctionne

  1. Installer le logiciel pour télécharger les titres.
    Vous pouvez lire des livres numériques OverDrive Read et MediaDo Reader et regarder des vidéos en continu directement dans votre navigateur, sans devoir installer de logiciel.
    Les titres de bibliothèque offerts sous les formats suivants peuvent être téléchargés sur votre ordinateur Mac. Utilisez les liens ci-dessous pour installer le logiciel gratuit requis pour les téléchargements.

  2. Empruntez des titres sur le site Web de votre bibliothèque.
    Empruntez des titres sur le site Web hébergeant la collection numérique de votre bibliothèque. Pour trouver le site de votre bibliothèque, utilisez www.overdrive.com.
  3. Profitez des titres sur votre ordinateur ou transférez-les sur un appareil.
    Les livres numériques OverDrive Read peuvent être lus à partir d’un navigateur compatible sur votre ordinateur, votre tablette ou votre appareil mobile. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Read (Lire) qui se trouve à côté d’un livre numérique emprunté pour commencer.
    Les livres numériques MediaDo Reader peuvent être lus à partir d’un navigateur compatible sur votre ordinateur, votre tablette ou votre appareil mobile. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Read (Lire) qui se trouve à côté d’un livre numérique emprunté pour commencer.
    Vous pouvez regarder les vidéos en continu sur le navigateur de votre ordinateur ou sur un appareil pris en charge. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Play (Jouer) qui se trouve à côté de la vidéo empruntée pour commencer.
    Les Livres Kindle peuvent être lus sur votre ordinateur à l’aide de Kindle for Mac (Kindle pour Mac) ou du Kindle Cloud Reader (Lecteur Kindle Cloud). Vous pouvez aussi les transférer sur votre appareil Kindle par USB ou Wi-Fi.
    Les livres numériques au format EPUB et PDF s’ouvrent automatiquement dans Adobe Digital Editions (ADE) sur votre ordinateur lorsque vous cliquez sur Download (Télécharger). Vous pouvez également utiliser ADE pour transférer les livres numériques sur certains livres numériques.
    Les fichiers audio MP3 s’ouvrent automatiquement dans OverDrive pour Mac quand vous cliquez sur Download (Télécharger). Vous pouvez également utiliser OverDrive pour Mac pour les transférer sur votre appareil mobile.